Elaborer une stratégie webmarketing

N'en avez-vous pas assez des messages publicitaires qui cherchent à tout prix à vous vendre quelque chose ?

En tant qu’éco-entreprise, vous êtes bien placés pour savoir qu'une publicité à caractère consumiériste va à l'encontre des valeurs et messages de sobriété que vous tentez de faire passer. Vous êtes là pour nous montrer qu'il est inutile de consommer plus pour être heureux surtout si on peut consommer mieux et plus sain.

D'ailleurs, les consommateurs ne sont pas dupes puisqu'ils sont désormais 1 sur 3 à faire davantage confiance à l'opinion qu'à la publicité. Ce sont devenus des consom'acteurs avertis et responsables de leurs choix concernant leurs achats.

stratégie web-marketing Pour ces nouveaux consom'acteurs, l’heure étant désormais au partage d’informations, à la convivialité et au retour du lien social. Le meilleur moyen de les convaincre d'acheter vos produits ou services est donc avant tout de les comprendre, de les conseiller et de les informer sur votre secteur d'activité, votre savoir-faire, sur les raisons de votre engagement ...

Les internautes aiment apprendre de nouvelles choses, découvrir des trucs et astuces, se faire leurs propres opinions en comparant plusieurs points de vue et surtout, ils ont un besoin absolu d’authenticité. 

C’est pourquoi votre éco-entreprise se construira beaucoup plus vite une bonne e-réputation et un lectorat fidèle si vous jouez le jeu du partage d’informations à 80 % et n’exploitez que les 20% restant pour parler subtilement de vos produits ou services.

Pour vous y aider, Ecoboost Web vous propose de :

  • Définir une stratégie webmarketing en phase avec vos objectifs et les aspirations de votre clientèle cible qu’elle soit en B to B ou B to C.
  • Sélectionner les bons supports de communication (sites, blogs, réseaux sociaux, supports…)
  • Préciser les périodicités et méthodologies d’animations.
  • Mettre en place des opérations « booster » permettant d’augmenter le lectorat et l’engagement de vos prospects pour les transformer en ambassadeurs de votre entreprise.
  • Vous former à l’utilisation des réseaux sociaux fréquentés par votre clientèle cible et à la sélection d’articles à diffuser.

Pour plus d'informations, contactez Ecoboost Web